Les coudes sur la table

table d'amis & vins de terroir

Filtering by Category: des choses et d'autres

Le gone

Il a déjà régulièrement officié auprès de nous. Jérôme Berthod alias Le Gone, rejoint l’équipe des Coudes. Tout en gardant active sa cave à vin à Tilff, le plus liégeois des lyonnais sera désormais tous les soirs au service chez nous. Avec son flegme quasi britannique mâtiné d’une gourmandise toute franchouillarde quand il se laisse porter par la soirée, Jerôme fait désormais partie intégrante de la famille hédoniste que nous souhaitons former pour votre plus grand plaisir. Bienvenue à lui : say ooh, say hohooo. La Cave du Gone

Recherche & développement 2

Avant la rentrée, recherche & développement pour l’autre partie de l’équipe, à New York. Elle termine son périple chez des confrères qui partagent nos valeurs de générosité, de qualité, de partage et d’envie de bien manger et bien boire. Si vous passez par le quartier de Fort Greene, Brooklyn, faites un tour chez Clément (Fradei) où vous trouverez entre autres de belles quilles de vins vivants distribués par notre compatriote Stéphanie Tonnoir sur la cuisine libérée de Mr Chef Robert.

On ne lâche rien!

Cette année les Coudes auront 10 ans. Il faut garder le feu , attiser l’envie, maintenir la passion des débuts. Nous avons donc décidé de remettre de l’essence dans le moteur du bolide, de chacun vivre une expérience riche d’enseignements sous la forme d’un stage professionnel. C’est Baudouin qui entame la manœuvre. Début février il part un mois en Italie , entre Crémone et Mantoue, au Caffé La Crepa, réputé pour être une des dix meilleures trattoria de la Botte. Un mois en cuisine, à rencontrer les producteurs aussi, à peaufiner la langue de Dante et sa maîtrise de la pasta, aux côtés de la famille Malinverno. Et pour le service aux Coudes ? Nous aurons la chance de compter sur l’excellent Jerôme Berthod, caviste à la Cave du Gone qui mettra midi et soir sa casquette de Showmellier et vous ravira de ses bons flacons. On ne lâche rien !

A propos

On est dans Le Vif Weekend cette semaine avec Sophie et Nicolas et humus x hortense au cœur d’un article excitant sur la révolution « craft » dont on tente humblement d’être ambassadeurs. Parce que l’image de la bière est devenue plus alternative, plus sexy et que certains accords claquent davantage avec la bière, sa matière, son désaltérant. Vous y trouverez aussi une de nos recettes avec un pairing sur la ARA (American Rye Ale) de la brasserie Expérimentale à Esneux. Merci à Noé du Drink de Special-Beer à Chênée pour ses précieux conseils.

MarcusBeerOrval AbbeyBrouwerij FrontaalBrasserie du BorinageBrasserie Cantillon