Les coudes sur la table

table d'amis & vins de terroir

Collaboration

Suite au salon des viticulteurs de Chaudfontaine, nous mettons en valeur deux cuvées chinées chez deux exposants en accord avec deux entrées, à la carte cette semaine aux Coudes.

La première est un prosecco bio de la maison L’Antica Quercia sélectionné par nos amis Stefano et Laurent de Miravino. À côté de leurs jobs respectifs, ces amoureux dans la vie comme de l’Italie où ils passent beaucoup de leur temps libre, font partager leurs coups de cœur glanés au fil de leurs vagabondages transalpins. Nous proposerons cette bulle avec un gravlax de veau mariné aux câpres salés et citron servi sur une salade de céleri mayonnaisé au thon fumé.

La deuxième cuvée est un rouge frais du Dão de chez Casa de Mouraz, un domaine que nous connaissons déjà très bien puisque nous le travaillons depuis plusieurs années avec notre cama Nuno de chez Boca Baco - qui nous avait fait le plaisir de nous introduire au domaine il y’a quelques étés (Photo ci-dessous de Sara dans ses vignes sous le soleil écrasant du mois d’août). On proposera cet assemblage de 9 cépages autochtones, qui montre beaucoup de finesse, avec un porc à l’Alentejo, soit, pour faire court, un bouillon terre et mer de coquillages tomaté au porc grillé et coriandre fraîche.