Toujours un plaisir d’être livré en fromages par Linda du Clos du Gourmet . Au programme : Pont Levêque Normandie au lait cru ; Tomme de chèvre du Berry bleutée ; Moelleux des Pyrénées ; Ode Remerer 16 mois, lait cru de vache, Lunteren, Pays Bas. Que du bon. Du très bon!
Le beau canard de chez Marc Lamy (Fraiture), une mousseline de carottes pourpres de chez Isa et Eckhart (Les Jardins du Sart) des radis, du chou kale, des oignons laqués au miso et une note bien tonique amenée par le vinaigre de calamansi de chez Rudy Smolarek (Ingrédients Du Monde Sprl).
On vous ramène des trésors d’Athènes : amandes, pistaches d’Égine et petites cerises séchées à inspirer les aèdes les plus blasés :-)
En préparation cet aprèm : les sarde in saor, plat fétiche des bacari vénitiens depuis le XIVe. Ces sardines aigres-douces, qui doivent maintenant mariner 24h au frais, introduiront le menu 4 services de ce vendredi 17, le soir. Pour suivre, nous vous proposerons des tomates et du radicchio grillés avec de la saucisse d’Ombrie; des noisettes torréfiées et une étonnante huile de café. On quittera un instant la Péninsule pour croquer un crapuleux lard confit de chez Magerotte nappé d’une framboiséarnaise bien bien tonique pour mieux y retourner en clôturant les agapes avec une belle raviole farcie à l’osso buco et garnie de quelques coques au safran. Bref : on va encore avoir bien bon ici!
Ce matin, en allant chercher les légumes. On n’est pas bien là ? À la fraîche.
Au menu, ce vendredi 10 septembre le soir : 100 % VÉGÉ (ardoise détaillée dans l’onglet “menu”). Le premier d’une longue série… on vous tient informé ;-)
La base de toutes nos sauces : du bouillon, maison, pas de compromission!
Porchetta de lapin avant cuisson / cette semaine à la carte avec du radicchio et une sauce tonnato :-)